Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Delphine Bolin, Auteur jeunesse
6 février 2010

Au pays des autocollants

Quelle joie lorsque les éditions LITO m'ont proposé de collaborer avec eux sur des livres autocollants!

Le principe était le suivant; je devais réécrire des contes traditionnels, tout en respectant diverses contraintes (terriblement contraignantes!!) inérentes à la mise en page.

Dans ce projet, l'histoire comptait moins que l'objet livre. Cela se comprend, puisque l'intérêt premier de ce livre jeu, est, pour l'enfant, de jouer avec des autocollants repositionnables. Il ne s'agit pas de mettre l'histoire en avant.

J'avoue avoir ressenti une certaine frustration de devoir réécrire les contes en quelques lignes, mais c'était la règle du jeu, et finalement, j'ai adoré travailler sur ce projet!

Le résultat final est très sympa, les livres sont de bonne qualité, résistants, avec des autocollants réellement repositionnables! Les illustrations ont été réalisées par Olivia Cosneau.

Les histoires choisies ont été "Robin des Bois" et "Cendrillon".

autocollant_cendrillon

autocollant_robin_des_bois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Chez Delphine Bolin, Auteur jeunesse
Publicité